Champagne Brut

Particularité

La cuvée Brut est assemblée avec 15 à 20% de vins de réserve et les plus belles cuves de tailles de blanc.

La cuvée Brut étant une cuvée de choix, elle a besoin de temps pour s’exprimer pleinement. C’est après minimum 15 mois en cave que cette cuvée, devenue adulte, nous révèle tout son potentiel.

Cépages 

Chardonnay

Pinot Noir et Meunier

Les bons accords 

Plénitude et élégance, complexité et finesse font de la dégustation de ce champagne un immense moment de plaisir. Notre « Brut » aura naturellement sa place à l’apéritif mais pourra aussi accompagner viande blanches, poissons nobles, crustacés ou jambons ibériques de qualité. 

Approche dégustative

AGRUMES

FRUITS BLANCS

FLEURS BLANCHES

Robe d’un beau jaune paille aux fines bulles, à effervescence rapide et féconde, avec une mousse nerveuse qui alimente un cordon toujours renouvelé. 

Très belle intensité fruitée qui confère à notre « Brut » son caractère de champagne de séduction. Notes fruitées d’abricot, de pêche de vigne. Un coté gourmand avec la brioche tiède et le beurre frais. Une finale séductrice, délicatement épicée avec la réglisse et la vanille. 

La bouche est riche, soyeuse et longue. On y retrouve les fruits à chair blanche qui viennent côtoyer la viennoiserie et les épices. La fin de bouche est parfaitement équilibrée et laisse une séduisante sensation gourmande.