Champagne Rosé

Particularité

Au moment du tirage en bouteilles, nous ajoutons environ 15% de vin rouge produit à partir de nos meilleurs crus. Une jolie cuvée de rosé naît toujours de belles vignes et d’une vendange mûre à souhait, soigneusement triée. A cet apport de raisins noirs, répondra une vinification particulièrement élaborée : notre vin rouge de Champagne sera ainsi élevé, pour partie, en petits fûts de chêne à la manière d’un grand vin rouge. 

Cépages 

Chardonnay

Pinot Noir

Pinot Meunier

Vin rouge

Les bons accords 

En apéritif d’une soirée estivale, ce rosé de caractère se mariera aussi parfaitement aux dessert à base de fruits rouges. Sa générosité et son caractère pourront aussi en faire un compagnon surprenant de plats plus relevés tels que gibier ou pigeon. 

Approche dégustative

FRUITS ROUGES

VANILLE

CITRON VERT

Délicate robe rose aux reflets saumonés. Fines bulles formant un cordon persistant. 

Nez fringant de fruits rouges et de sirop de fraise. Arôme délicat de melon rehaussé de quelques notes de vanille et de cannelle. 

Bouche élégante où l’on retrouve les fruits des bois, la fraise et la framboise relevés de subtiles notes de citron vert. Bouche fraîche et ronde qui s’étire sur une bulle finement tannique et gourmande.